Action de Noël - La Lanterne Magique

11.12.2019
A l'occasion des fêtes de fin d'année, l'association pour la santé et le bien-être des enfants de Neuchâtel offre aux 6 à 12 ans qui bénéficient de la CarteCulture, leur abonnement à La Lanterne Magique. Les inscriptions peuvent être faites sur présentation de la CarteCulture aux Épiceries Caritas du Canton ainsi qu'à la réception de Caritas à Neuchâtel, rue du Vieux-Châtel 4.
Caritas Neuchâtel est convaincue que la culture donne accès à la connaissance et à la réflexion, qu'elle agit comme une facilitatrice qui offre à chacun et chacune la possibilité de trouver sa place, sa part de citoyenneté dans un échange collectif et permet ainsi d'éviter l'isolement social. Au travers de la CarteCulture, nous nous engageons donc à rendre la culture accessible à tous les budgets.

Un chouette cadeau à mettre sous le sapin

Depuis le début de l'aventure nous travaillons avec les clubs neuchâtelois de La Lanterne Magique pour proposer un accès facilité aux familles bénéficiaires de la CarteCulture.
La Lanterne Magique invite tous les enfants de 6 à 12 ans à découvrir 9 films par année, à un prix qui permet à toutes et tous de faire partie du club (CHF 30.– pour les 6 séances de la saison, CHF 20.– pour le 2e enfant, gratuit pour chaque autre enfant de la même famille ), et selon une démarche unique en son genre. Quelques jours avant chaque séance, les enfants reçoivent un journal illustré qui leur présente le film. Avant la projection, un spectacle amusant et interactif joué par des animateurs·trices et des comédien·ne·s les prépare encore à la découverte du cinéma!

C'est grâce au soutien de l'association pour la santé et le bien-être des enfants de Neuchâtel que nous avons mis en place la possibilité d'offrir aux enfants dont les familles ont un petit budget, un accès gratuit aux séances des clubs neuchâtelois de La Lanterne Magique.

Pour cela, il suffit aux bénéficiaires de la CarteCulture ayant des enfants entre 6 et 12 ans de se présenter muni·e·s de leur carte aux Épiceries Caritas à la Chaux-de-Fonds - Rue du Collège 13 ou Neuchâtel - Avenue de la Gare 39.
Action de Noël Aux Épiceries Caritas à la Chaux-de-Fonds - Rue du Collège 13 ou Neuchâtel - Avenue de la Gare 39 ainsi qu'à la réception de Caritas à Neuchâtel, rue du Vieux-Châtel 4.