Expo de dessin de presse - LA TORCHE SOLIDAIRE

08.09.2020
A l'occasion des 20 ans de l'Espace des Solidarités, une exposition réalisée par une équipe de dessinateurs de presse de la région pourra être découverte dans ce lieu emblématique à partir du 18 septembre 2020.

L'Espace des Solidarités

Avec le soutien de la Ville et de l'Etat, c'est en février 2000 que notre lieu a ouvert ses portes à la rue de la Place d'Armes à Neuchâtel. Dès le départ, l'Espace des Solidarités a été fréquenté par de nombreuses personnes qui venaient y trouver de la compagnie et un repas équilibré. En 2008, l'Espace des Solidarités a rejoint le tout jeune Hôtel des associations à la rue Louis-Favre 1 et a mis en place un service de livraison de repas à domicile.

La Torche 2.0

C'est en 2017 et grâce à l’éclosion d’une génération de dessinateurs doués que ce nouveau média numérique a vu le jour sur téléphone portable ou sur tablette. Dès lors, des journalistes et des dessinateurs de presse se donnent la mission de croquer l’actualité locale avec humour.

L'Expo

Cette exposition qui a pour nom, "La Torche Solidaire" devait avoir lieu au début de l'été. Coronavirus oblige, nous l'avons repoussée et sommes heureux d'annoncer son ouverture du 18 septembre au 22 octobre.
L'Expo pourra être découverte librement du lundi au vendredi de 10h à 14h. Merci de respecter les consignes liées au Covid mentionnées à l'entrée de l'exposition. (port du masque et inscription des données personnelles.)

Vous êtes cordialement invités aux trois soirées festives qui auront lieux.

•          Vendredi 18 septembre 18h30 – 20h30 Vernissage de l’exposition dans la salle verte de l’Espace des Solidarités. Mini-concert de Naanzook+, « ethno jazz » (hang et contrebasse).

•           Jeudi 24 septembre 18h30 - 20h30 Soirée dédicace dans le cadre de l’exposition. Avec Bernt (Simon) Frenkel, chanson française (www.simonfrenkel.com).