Mesures en lien avec l’épidémie de Coronavirus

16.03.2020
Caritas Neuchâtel observe avec attention l’évolution de la situation en lien avec le Coronavirus. Suivant les consignes et recommandations de l’Office fédéral de la santé publique et du dispositif cantonal, notre institution a pris un certain nombre de mesures et appelle chacun à respecter les règles mises en place.
En raison de cette situation, Caritas Neuchâtel a listé ses prestations et pris des décisions pour chacune d'elles. Nous répondons à vos questions au 032 886 80 70 et par courriel caritas.neuchatel@ne.ch
  • Nos permanences sont toutes suspendues (migration, dettes, espace des montagnes, permanence juridique).
  • Pour la migration et les dettes, les entretiens continuent et sont dispensés en ligne (téléphones, courriels, SMS). Nous répondons à vos questions au 032 886 80 70 et par courriel caritas.neuchatel@ne.ch.
  • L'aide sociale sera versée comme d'habitude à chaque fin de mois.
  • Nous tenons à garder les épiceries Caritas ouvertes car elles répondent à une population fragilisée, nous faisons tout notre possible dans ce sens malgré un personnel réduit.Contact pour les Epiceries
    La Chaux-de-Fonds : Rue du Collège 13, tél. 032 964 12 70 Neuchâtel : Avenue de la Gare 39, tél. 032 721 28 87
  • A la Toque Rouge tout est en place pour assurer le nécessaire pour les repas à domicile et ce qui reste des repas institutionnels. Le restaurant Nexans a fermé. Contact pour la livraison de repas 032 721 11 16 de 8h à 12h
  • Le Vestiaire est également fermé.
  • S'agissant de l'accompagnement des grands malades et de fin de vie, nous sommes en contact avec la Santé publique pour que nous définissions ensemble le périmètre de nos accompagnements.
  • Caritas Neuchâtel et la Croix-Rouge neuchâteloise mettent tout en oeuvre pour venir en aide aux personnes que le coronavirus plonge dans une grande détresse. Elles souhaitent le faire de manière subsidiaire, c’est à dire en touchant en priorité des personnes et des familles qui ne peuvent pas bénéficier d'aide des services publics.
  • Tout notre personnel fournit un effort intense pour gérer au mieux cette situation exceptionnelle.
  • Une cellule de crise interne a été mise en place. Elle suit heure par heure la situation.
Pour nous soutenir: CCP: 20-5637-5
IBAN CH52 0900 0000 2000 5637 5