Permanence téléphonique DEUIL

17.04.2020
Se retrouver en situation de deuil en ce temps de crise et de confinement peut s’avérer particulièrement difficile. Avec l’isolement et la solitude, la douleur de la séparation peut être vécue comme encore plus intense. Caritas Neuchâtel propose donc une permanence téléphonique au travers de son secteur d'accompagnement des grands malades et de fin de vie.
Dans cette période où le deuil se vit difficilement avec le confinement et où les cérémonies doivent se vivre dans l'intimité, nombreuses sont les personnes qui traversent cette séparation de manière brutale.

Perdre un proche dans la situation actuelle est particulièrement éprouvante, notamment en raison des mesures sanitaires visant à limiter la propagation du coronavirus et les possibilités de dire adieu aux personnes qui nous ont quitté.

Caritas propose ainsi à toute personne qui en aurait besoin, un espace de parole et de soutien téléphonique avec des professionnels de l’écoute et de l’accompagnement.

Nous répondons à vos appels le lundi et mercredi de 8h à 12h au 032 886 80 63  (dès le 20 avril 2020).

Brochure Deuil