Projet "Canton zéro chômeur de très longue durée"

28.09.2020
Attentives à ne laisser personne au bord de la route, les Caritas de Suisse romande innovent en proposant un nouveau modèle d’offres d’emplois inclusifs pour ceux qui ne trouvent plus de travail depuis trop longtemps.
« Le travail, n’est pas un privilège, c’est un droit essentiel à la survie de l’humanité, un partage fondamental de nos richesses », soutient l’historien français, Denis Lefebvre. Pour les Caritas romandes – Genève, Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais, Vaud – c’est aussi une évidence. Inspirées par l’expérience française, elles veulent lancer un projet qui pourrait permettre aux 10 000 chômeurs de très longue durée (deux ans et plus) de Suisse romande de retrouver un accès à l’emploi en utilisant, notamment, l’argent de l’aide sociale, afi n d’adapter ou de créer des emplois sur mesure.

Vous pouvez retrouver un dossier complet sur ce projet dans notre Caritas.mag no. 21 et à l'adresse internet suivante: