Swiss Money Week du 21 au 27 mars 2022

14.03.2022
Comment gérer son argent? La «Swiss Money Week» vise à sensibiliser le grand public à cette question fondamentale sur un sujet encore tabou. Le secteur Désendettement de Caritas Neuchâtel, spécialisé dans la gestion de budget et l’assainissement de dettes, proposera des conseils sur les réseaux sociaux tout au long de cette semaine.
La Swiss Money Week aura lieu du 21 au 27 mars. L’idée d’un tel événement a été lancée par des institutions réputées en matière d’expertise financière, de formation dans ce domaine et de prévention de l’endettement.
 
La Swiss Money Week s’inscrit dans le cadre de la Global Money Week, une campagne internationale de sensibilisation aux thèmes liés à l’argent. Dans le cadre de la Swiss Money Week, plusieurs institutions dont Caritas Neuchâtel proposent des manifestations gratuites sur des thèmes financiers. Dans toute la Suisse, certaines manifestations sont organisées sur place, d'autres en ligne.
 
L'objectif principal de cette semaine est de sensibiliser le grand public aux thématiques liées aux compétences financières, à la prévention de l’endettement et au conseil en désendettement. Les différents groupes cibles obtiennent des informations sur les offres susceptibles de les intéresser. Les finances et l’endettement, des sujets délicats, deviennent ainsi plus accessibles.
 
Nous vous encourageons à suivre Caritas Neuchâtel sur Facebook et Instagram afin de connaître les contenus publiés durant cette semaine.
 
https://www.instagram.com/caritas_neuchatel/
https://www.facebook.com/CaritasNeuchatel

#swissmoneyweek
#parlonsargent
#globalmoneyweek

Les conseils de la semaine de Caritas Neuchâtel

Lundi: La nécessité du budget
Mardi: Mise en ménage et questions financières
Mercredi: Les cartes de crédit
Jeudi: Astuces pour économiser
Vendredi: Que faire lorsqu'on a des poursuites ? 
Samedi: Conclusion
 

Le "Monopoly des inégalités" : un jeu de société

Le-monde-vu-par-les-enfants

Pourquoi est-il important de parler argent?

Quelques idées pour économiser.