Permanence sociale

Quelles que soient les difficultés auxquelles vous faites face, un travailleur social vous recevera pour un entretien au terme duquel il répondra à votre demande dans la mesure de ses possibilités. S'il est nécessaire d'entreprendre des démarches plus complètes, vous serez adressé à un assistant du service social pour un accompagnement durable.

Si les difficultés que vous rencontrez sont du ressort d'une autre institution sociale du canton vous y serez orienté au terme de l'entretien.

Deux permanences sont proposées par Caritas Neuchâtel:

  • Une autour du désendettement au service dettes de Caritas Neuchâtel. Contact au 032 886 80 70 ou par e-mail Caritas.Dettes@ne.ch
Brochure de présentation

 
  • Une à L'Espace des Montagnes 

Rue du Collège 21 (entrée Place du Bois)
2300 La Chaux-de-Fonds
tél. 032 886 80 60
 
À l'Espace des Montagnes, deux travailleuses sociales vous reçoivent, les lundis entre 14h00 et 17h00, pour vous conseiller et vous orienter (pas de conseils de désendettement). La permanence de l'Espace des Montagnes propose un accueil convivial, ouvert à tous et libre d'accès (la prise de rendez-vous n'est pas obligatoire, mais recommandé). De l'aide est aussi proposée pour répondre à des questions administratives ou personnelles.


En pratique, la permanence de l'Espace des Montagnes est un espace d'information sociale et d'orientation qui offre: 
  • une écoute et des conseils visant à aider la personne à répondre à ses questions administratives, budgétaires, et sociales ainsi que l’orienter dans ses démarches
  • une aide à la rédaction de courriers
  • un parc informatique : accès libre aux ordinateurs, Internet, imprimante, aide d’un membre de l'équipe sur demande pour la réalisation d’une lettre, d’un CV ou d’une recherche sur Internet.