Proches aidants

Un Proche Aidant est une personne qui consacre de son temps au quotidien auprès d’un proche atteint dans sa santé, son autonomie. Il assure à titre non professionnel et de façon régulière une présence et un soutien pour l’aider dans ses difficultés et assurer sa sécurité.
Vous prenez soin de votre conjoint ou d'un parent, d'un enfant ou encore d'un enfant atteint dans sa santé, dans son autonomie au quotidien? Si ce est le cas, vous êtes et Proche Aidant.

Et vous éprouvez peut-être le besoin de partager ce que vous vivez. Vous êtes bienvenu-e au prochain café des Proches Aidants.

Le prochain Café proches aidants aura lieu à l'Aubier à  Neuchâtel le mardi 4 juin 2019 de 14h-16h !

Les cafés PROCHES Aidants à Neuchâtel
Les cafés PROCHES Aidants à La Chaux-de-Fonds
A qui je-faire Puis en appel Tant que proche?

Conférence : « L’autonomie en fin de vie : un enjeu pour tous »
Caritas Neuchâtel a le plaisir de vous rencontrer à la Précision du Pr Gian Domenico Borasio, professeur de médecine palliative à l'Université de Lausanne,
directeur du service de soins palliatifs du CHUV

«Un autonomie pour tous:

Lundi 28 octobre 2019 à 18h15

Club 44
Rue de la Serre 64

2300 La Chaux-de-Fonds

Entrée libre et sans inscription

Le débat sur la fin de vie, qui s'est terminé récemment dans plusieurs pays européens a été allégué, la France et l'Italie, a souvent été réduit, de façon irresponsable, aux questions d'assassinat et de suicide assisté. Alors, que sont-elles légalement autorisées? Comment cela se passe-t-il pour que la décision de leur mort ne soit pas leur souci le plus important à la fin de la vie? Que signifie «autonomie en fin de vie» dans notre société moderne? Et comment faire pour que celle-ci soit réellement garantie? Nous avons besoin d'une réflexion qui s'est largement élargie, qui s'est adressée à chacun d'entre nous, où nous vivions.

Le prof. Borasio dédicacera son dernier livre.
En savoir plus: www.caritas-neuchatel.ch ou 032 886 80 70

Le 31 octobre dernier, Caritas Neuchâtel organisait un conférence avec Rosette Poletti sur le thême des Proches Aidants. Ci-dessou quelques images de la soirée.