Permanence sociale

Quelles que soient les difficultés auxquelles vous faites face, un travailleur social vous recevera pour un entretien au terme duquel il répondra à votre demande dans la mesure de ses possibilités. S'il est nécessaire d'entreprendre des démarches plus complètes, vous serez adressé à un assistant du service social pour un accompagnement durable.

Si les difficultés que vous rencontrez sont du ressort d'une autre institution sociale du canton vous y serez orienté au terme de l'entretien.

Deux permanences sont proposées par Caritas Neuchâtel:

• Une autour du désendettement au service dettes de Caritas Neuchâtel. Par téléphone, le jeudi matin.
  • Une à L'Espace des Montagnes à La Chaux-de-Fonds pour vous conseiller et vous orienter (pas de conseils de désendettement). Il s’agit d’un lieu d’échanges et d’information, ouvert à tous, de libre accès et sans inscription préalable, qui privilégie l’écoute, le soutien et le lien social.
Brochure de présentation

INFO COVID
Afin d’assurer les dispositions sanitaires et protéger nos bénéficiaires et nos collaborateurs-trices, les consultations par téléphone (+ 41 32 886 80 70) et par courriel () restent privilégiées.