Permanence sociale

Quelles que soient les difficultés auxquelles vous faites face, un travailleur social vous recevera pour un entretien au terme duquel il répondra à votre demande dans la mesure de ses possibilités. S'il est nécessaire d'entreprendre des démarches plus complètes, vous serez adressé à un assistant du service social pour un accompagnement durable.

Si les difficultés que vous rencontrez sont du ressort d'une autre institution sociale du canton vous y serez orienté au terme de l'entretien.

Deux permanences sont proposées par Caritas Neuchâtel:

  • Une autour du désendettement au service dettes de Caritas Neuchâtel. Contact au 032 886 80 70 ou par e-mail Caritas.Dettes@ne.ch
Brochure de présentation
  • Une à L'Espace des Montagnes à La Chaux-de-Fonds pour vous conseiller et vous orienter (pas de conseils de désendettement). La permanence de l'Espace des Montagnes propose un accueil convivial, ouvert à tous et libre d'accès. Toute personne peut venir y chercher de l'aide pour traiter une questionne administrative ou personnelle.

En raison de la situation sanitaire, la permanence de l'Espace des Montagnes est ouverte tous les lundis de 14h00 à 17h00 (dernière entrée 16h30).
 


INFO COVID
Afin d’assurer les dispositions sanitaires et protéger nos bénéficiaires et nos collaborateurs-trices, les consultations par téléphone (+ 41 32 886 80 70) et par courriel () restent privilégiées.